Jambalaya

Ça faisait longtemps que j’avais flashé sur la recette d’Hilary sur son blog ici.

Je l’ai juste façonné à ma sauce car je ne digère pas les poivrons. Je les ai remplacé par du brocoli et c’est un délice !! 

Je vous laisse découvrir ma recette :


Ingrédients (6 personnes) :

  • 750 ml de bouillon de volaille
  • 350g de riz
  • 1 petite boîte de tomates concassées 
  • 2 blancs de poulet
  • 1/2 chorizo doux
  • 16 crevettes
  • 1 brocoli
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 cuillères à soupe de thym séché 
  • Persil
  • Sel et poivre 
  • Huile

Recette :

Couper le poulet en morceaux , saler poivrer et laisser reposer 30 min.

Enlever la peau du chorizo puis couper le en rondelles épaisses puis chacune en deux. 

Dans une cocotte verser de l’huile et t faire revenir le poulet et le chorizo à feu vif.

Pendant ce temps, couper finement l’oignon, éplucher et presser l’ail et couper les têtes du brocoli.

Lorsque la viande est bien dorée, ajouter l’oignon, l’ail et le brocoli.

Puis le thym et le laurier. Cuire quelques minutes puis ajouter labouré de tomates. Saler et poivrer.

Faire mijoter pendant 5 minutes. 

Verser le bouillon de volaille et porter à ébullition.

Ajouter le riz et cuire à couvert pendant 10 minutes ou selon indications du paquet.

Mélanger toutes les deux minutes pour que le riz ne colle pas. 

Lorsque le riz est cuit et qu’il a absorbé la sauce ajouter les crevettes et cuire encore 3-4 minutes.

Servir chaud saupoudrer de persil.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

