Fettuccine aux Crevettes et à l’Ail

Je ne pense pas vous l’avoir déjà dit mais j’adore les livres de cuisine !!! Si je m’écoutait j’en achèterai tout le temps 😁 Je puise mon inspiration page après page et ils sont remplis de marques pages pour les recettes à tester 😍


La recette d’aujourd’hui est tirée du livre Recettes Express chez Marabout.

Ingrédients (4 personnes) :

  • 400g de Fettuccine ou Tagliatelles ou autres
  • 1 cuillère à soupe d’Huile d’Olive
  • 1 Oignon
  • 3 gousses d’Ail
  • 1 boîte de Tomates Concassées (400g)
  • 60 ml de Vin Blanc 
  • 300 ml de Crème Fraîche Épaisse 
  • 1 kg de Crevettes Décortiquées
  • Basilic Frais ou Séché 
  • Sel et Poivre

Recette :

Faire cuire les pâtes, les égouttées et les maintenir au chaud.

Pendant ce temps, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon et l’ail émincés finement jusqu’à ce qu’ils soient tendre.
Ajouter les tomates et le vin blanc, faire mijoter 3 minutes puis ajouter la crème et le basilic, saler et poivrer. Porter à ébullition puis baisse le feu et laisse mijoter jusqu’à épaississement.

Ajouter les crevettes et cuire 3/4 minutes.

Verser les pâtes dans le plat et bien mélanger.

Servir aussitôt.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

