Colombo de Poulet à ma façon

Ça faisait longtemps que j’avais envie de tester le Colombo de Poulet, cependant mon estomac ne supporte pas quand c’est trop épicé ! Et après recherche de plusieurs recettes aucune ne me convenait.

Je l’ai donc fait à ma sauce en respectant certains impératif comme la poudre de Colombo et les pommes de terre.

Tout le monde a adoré même le petit dernier de 20 mois !!

Donc, si comme moi vous souhaitez y goûter mais avez peur des épices, voici ma recette :


Ingrédients (2/3 personnes) :

  • 450g de blanc de poulet
  • 4 cuillères à café d’épices Colombo 
  • 1 gousse d’ail 
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron 
  • 4 cuillères à café de laurier séché 
  • 2 pommes de terre 
  • 1/2 courgette 
  • 200 ml de bouillon de volaille (200 ml d’eau + 1/2 cube de bouillon)
  • Sel et poivre 

Recette

Faire la marinade : dans un sachet de congélation mettre le poulet coupé en aiguillettes avec l’huile, le citron,  2 càc de Colombo, 2 càc de laurier, sel et poivre. Bien fermer le sachet et bien mélanger. Laisser mariner au frais au moins 1 heure.

Faire chauffer le bouillon 2 minutes au micro-onde à pleine puissance. Réserver.

Éplucher les pommes de terres et les couper en morceaux. Couper la 1/2 courgette en morceaux. 

Ne pas laver les pommes de terre, elles perdraient leur amidon qui est nécessaire pour lier la sauce

Dans une cocotte verser le poulet avec la marinade et faire revenir le poulet.

Ajouter le bouillon, les pommes de terres et courgette, le reste de Colombo et de laurier.

Faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites et que la sauce à réduit au 3/4 (rajouter du bouillon si les pommes de terre ne sont pas cuitent). La sauce doit être épaisse grâce aux pommes de terre.

Servir aussitôt. (Éventuellement avec du riz. Je n’en ai pas fait car les pommes de terre sont déjà des féculents)


Régalez vous !

    Laisser un commentaire

