Flam’Baguette Gratinée

Voici un dérivé de notre recette régionale la Tarte Flambée !!

La Flam’Baguette est typique du Marché de Noël de Strasbourg ! D’ailleurs c’est dans les allées que j’ai goûté ma 1ère Flam’Baguette et en bonne alsacienne j’ai adoré !

Et maintenant je les prépare moi-même et on se régale tous à table 😉


Ingrédients (6 personnes) :

  • 3 demi-baguettes
  • 200g de lardons fumés 
  • 200g d’oignon émincés 
  • 400g de  fromage blanc 
  • 100g de crème fraîche épaisse 
  • 200g de gruyère râpé 
  • sel et poivre

Recette :

Préchauffer le four à 250*C en position grill.

Couper les baguettes en deux et enlever un peu de mie.

Dans un bol mélanger le fromage blanc et la crème. Saler et poivrer.

Étaler la crème sur les baguettes, ajouter les lardons et les oignons et enfin le gruyère.

Enfourner pendant 8-9 minutes.

Servir immédiatement accompagner d’une salade verte.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

