Gâteau aux Nectarines et Noisettes

Je cherchais cet après-midi une recette de gâteau pour utiliser mes nectarines qui mûrissaient trop dans leur panier. Je suis donc aller flâner sur le net et je suis tombée sur cette recette ici qui m’a tapée dans l’œil 😉

J’ai simplement remplacé l’amande par de la noisette.

Information Calorique :

  1. 100g = 208 kCal
  2. 1 part (1/8è – 110g) = 228 kCal


Ingrédients (8 personnes – moule 26 cm) :

  • 4 nectarines mûres
  • 60g de sucre
  • 4 œufs
  • 120g de farine fluide
  • 2 cac de levure chimique
  • 60g de poudre de noisettes 
  • 50g de beurre demi-sel
  • 150 ml de lait
  • 1 cuillère à café d’arôme de vanille

Recette :

Préchauffer le four à 180*C.

Faire tiédir le lait et le beurre au micro-onde pendant 45 sec. Réserver.

Couper les nectarines en quartier puis en deux puis en morceaux. Réserver.
Blanchir les œufs avec le sucre, ajouter l’arôme de vanille, la farine, la levure et la poudre de noisette. Bien mélanger.

Puis ajouter le lait et le beurre. Bien mélanger.
Et enfin les nectarines, mélanger délicatement.

Verser dans un moule beurré et fariné sauf si silicone.

Enfourner pour 35 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

