Muffins au Saumon Fumé 

L’année dernière pour mon anniversaire mes amis m’avaient offert un panier garni et j’y ai trouvé notamment les menus hebdomadaires à remplir et l’agenda 2016 « On fait quoi pour le dîner ? » de chez Memoniak. Que vous pouvez acheter ici.

Je vous les conseille vivement, j’ai d’ailleurs d’autre produits de la marque et je compte en acheter d’autre prochainement !!

Je pioche donc souvent des recettes de l’agenda dont celle de ce soir : les muffins au saumon fumé.

Nous avons adoré, c’est très bon et parfait pour un dîner léger !

Information calorique : 100g = 240 kCal / 1 muffin 60g = 144 kCal 


Ingrédients (4 personnes) :

  • 100g de saumon fumé 
  • 2 œufs 
  • 10g de maïzena 
  • 200 ml de crème fraîche épaisse 
  • 50g de parmesan 
  • thym séché 
  • sel et poivre

Recette

Préchauffer le four à 220*C.

Couper le saumon en morceaux et réserver.

Dans un bol mélanger les œufs avec la maïzena puis la crème et le parmesan.

Ajouter le saumon, le thym et le sel et poivre.

Couler dans les moules (8 empreintes) et enfourner pendant 25 minutes.

Servir chaud accompagné d’une salade mâche/roquette.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

