Pavé de Saumon au Pavot et Purée de Brocolis

Lors d’un voyage à Paris en amoureux avec mon mari il y a 6/7 ans, nous avons déjeuner dans un restaurant en face de la Gare de l’Est, je ne me souviens plus ce qu’avait pris mon mari mais moi j’ai manger un filet de saumon au pavot sur un écrasé de pomme de terre avec une sauce à la crème. Autant vous dire que si je m’en souviens encore après tout ce temps c’est que c’était excellent !!! J’en avais fait une fois pas longtemps après notre retour et l’envie m’est venue il n’y pas longtemps, donc je vous propose aujourd’hui ma recette. Qui est, sans me vanter, délicieuse 😁😉


Ingrédients (4 personnes) :

  • 4 filet de saumon avec la peau
  • 10 pommes de terre moyenne
  • 500g de brocolis 
  • Pavot
  • Beurre
  • Huile d’olive

Recette :

À l’autocuiseur faire cuire les pommes de terres en morceaux et le brocolis en bouquet pendant 15 minutes après le sifflement.

Pendant ce temps, paner le saumon sur le côté opposé à la peau dans le pavot.

Dans une poêle faire fondre une noisette de beurre et y faire cuire le saumon côté peau pendant 5 minutes. Garder au chaud le temps de finir la purée.

Écraser les pommes de terres et les brocolis en purée en ajoutant un filet d’huile d’olive.

Servir immédiatement la purée avec le filet de saumon.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

