Gâteau au Yaourt d’Automne

Quand j’ai ouvert mon frigo et que j’y ai vu mes yaourts natures qui ont dépassé la date de consommation, je les ai transformé en gâteau de yaourt. Et pour faire honneur à l’automne qui a commencé (pas en croire la météo : plein soleil et 26°Ç ici !!) j’y ai ajouté des pommes, des poires et de la poudre de noisette !!! Hummm trop bon !

Information Calorique : 100g = 274 kCal 

 
Ingrédients (6/8 personnes) :

  • 1 yaourt nature (125g)
  • 2 pots de sucre 
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de poudre de noisette
  • 1/2 pot d’huile de tournesol
  • 3 œufs 
  • 1/2 sachet de levure 
  • 1 pomme
  • 1 poire

Recette :

Préchauffer le four à 200°C. 

Dans un saladier, verser le yaourt et laver le pot.

Y ajouter dans l’ordre et en mélangeant après chaque ajout : le sucre, la farine, la poudre de noisette, l’huile de tournesol, les œufs, la levure et les fruits éplucher et couper en morceaux.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

Enfourner pour 45 minutes en surveillant la fin de la cuisson, si le haut du gâteau cuit trop vite recouvrer le de papier aluminium.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

