Petits Pots à la Vanille Façon La Laitière

Il y a longtemps que j’avais mis cette recette dans mes recettes à tester et ayant tous les ingrédients pour la réaliser, je me suis lancer et je n’ai pas regretté, c’est excellent. Moi qui adore les pots de La Laitière je ne suis pas prête d’en racheter !!! La texture est parfaite et le goût est encore meilleur !! Bref j’adhère complètement !!

 Ingrédients (4 ramequins ou 6 pots en verre) :

  • 500 ml de lait entier
  • 4 jaunes d’œuf
  • 1 œuf entier
  • 80g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • Beurre pour le moule

Recette :

Préchauffer le four à 150°C.

Beurrer les moules et les placer dans un plat allant au four.

Dans le bol du robot fouetter les jaunes, l’œuf entier et le sucre au maximum pendant 3 minutes.

Faire bouillir le lait avec la gousse fendue et grattée.

Retirer la gousse et verser le lait chaud sur le mélange œuf sucre, bien mélanger le tout.

Verser la préparation dans les moules et ajouter de l’eau dans le plat à mi hauteur.

Enfourner pour 1h/1h15 en surveillât la fin de la cuisson. 

Sortir les crèmes quand elles sont fermes au toucher mais encore tremblante. Elles vont se raffermir au frais.

Les laisser refroidir puis les placer au frais pendant minimum 1 heure.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

