Salade au Poulet et Gorgonzola 

Voici une recette qui m’avait tapé dans l’œil il n’y a pas longtemps mais j’étais septique quant au gorgonzola, je ne suis pas fan de fromage bleus mais je n’en avais jamais goûté. Mon mari lui adore ce fromage, nous en avons donc acheté il y 15 jours, j’ai pu y goûter et j’aime beaucoup. Je n’ai donc pas hésiter à mettre cette recette au menu de la semaine. Je me suis inspirée de cette recette ici.

Information Calorique : Mon assiette = 436 kCal 


Ingrédients (2 personnes) :

  • 100g de salade feuille de chêne rouge
  • 180g de reste de poulet rôti
  • 40g de croûtons de pain complet 
  • 80g de gorgonzola
  • 4 tomates cerises
  • 10g d’oignons frits
  • graine de sésame
  • graine de pavot
  • vinaigrette (vinaigre balsamique + huile de noix)

Recette :

Laver et essor la  salade.

Couper le poulet et le fromage en dés et les tomates en 8.

Dans une grande assiette, disposer la salade, les tomates cerises, le poulet, le fromage, les croûtons, les d’oignons frits, saupoudrer de sésame et de pavot.

Verser la vinaigrette et servir aussitôt.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

