Pancakes Vegan à la Banane

Ce dimanche j’ai participé au #WeekEndCookingChallenge de CuisineAZ qui avait pour thème : les recettes Healthy et là je me suis rappelée que j’ai eu du lait d’avoine dans la dernière Degustabox. J’ai donc décidé de faire des pancakes vegan car j’ai remplacé les œufs par de la banane. Je me suis donc réveiller un peu plus tôt dimanche et j’ai préparé le petit déjeuner de ma petite famille, le plus long à été la cuisson ! On s’est régalé, ils étaient délicieux avec un très bon goût de banane !!! À refaire très vite !


Ingrédients (4/5 personnes) :

  • 2 bananes
  • 320 ml de lait d’avoine
  • 260g de farine (de votre choix)
  • 20g de sucre muscovado (ou autre) 
  • Huile pour le poêle 

Recette :

Dans votre mixeur y mettre tous les ingrédients et mixer à pleine vitesse jusqu’à ce la pate soit homogène.

Huiler une poêle à crêpe et y faire cuire les pancakes 1 à 2 minutes de chaque côtés.

Servir chaud ou tiède avec du sirop d’érable, de la pate à tartiner, de la confiture,…


Régalez vous !

Laisser un commentaire

