Ardéchois aux Poires

J’avais déjà testé la recette de l’Ardechois l’année dernière car j’adore la crème de marrons. Je cherchais une recette pour utiliser mes 3 pots de crème de marrons maison qui ne se garde que 10 jours au frais. 

J’ai donné un pot à la mère qui aime encore plus que moi la crème de marrons et avec 1 pot j’ai refait ma recette de l’Ardéchois en rajoutant des poires.

Et ben verdict je préfère largement cette version !! Le gâteau est moins sucré du fait de la crème maison qui est moins sucré qu’une du commerce.

Et en plus il a un bon petit goût de rhum !

Information Calorique : 100g = 195 kCal


Ingrédients (8/12 personnes) :

  • 220g de farine
  • 200g de sucre roux
  • 200g de beurre mou
  • 5 œufs 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 500g de crème de marrons 
  • 2 cuillères à soupe de rhum brun
  • 25g de cerneaux de noix
  • 2 poires

Recette :

Préchauffer le four à 150*C.

Dans la cuve du robot mélanger les œufs et le sucre.

Ajouter la farine, la levure. Puis la crème de marrons, le beurre mou et sel.

Et ensuite le rhum et les noix. Bien mélanger.

Ajouter délicatement les poires épluchées et coupées en morceaux moyen.

Verser le mélange dans un moule beurré et fariné.

Enfourner pour 50 minutes.

Au bout de ce temps, augmenter le four à 180*c et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

Sortir du four, laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

