Muffin à la Citrouille, Pomme et Noix

Voici une des recettes que j’ai testé (et approuvé) avec le mélange Pumpkin Spice Mix. J’y ai rajouté des noix par rapport à l’original que j’ai trouvé sur un super blog Recette Américaine.

C’était la première fois que j’utilisais du potiron en version sucré et ben j’ai adoré et je suis devenu une fan surtout avec le mélange d’épices que j’adore !!!!

Information Calorique : 100g = 345 kCal


Ingrédients (12/15 muffins moyens) :

  • 2 pommes
  • 150g de purée de potiron 
  • 300g de farine 
  • 200g de sucre
  • 2 œufs 
  • 100 ml d’huile
  • 40g de cerneaux de noix 
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou levure chimique 
  • 1 cuillère à soupe de mélange d’épices à citrouille – pumpkin spice
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 30g de sucre blanc
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 15g de farine 
  • 20g de beurre 

Recette :

Préchauffer le four à 175 °C.

Dans un bol mettre 300g de  farine, 200g de sucre, le mélange d’épices à citrouille, le sel et le bicarbonate, bien mélanger.

Dans un autre bol, mettre les oeufs, la purée de citrouille et l’huile, bien mélanger.

Verser le mélange liquide dans le mélange sec.

Éplucher et couper les pommes en petits morceaux. Les ajouter dans la préparation et mélanger délicatement

Verser la pâte dans les moules à muffin jusqu’au 3/4.

Mélanger le reste de farine, de sucre, la cannelle et ajouter le beurre froid en petits morceaux.

Travailler le mélange avec les doigts pour faire un crumble.

Saupoudrer sur la pâte à muffin.

Enfourner pour  35/40 minutes.

Démouler les muffins les laisser refroidir puis les saupoudrer de sucre glace.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

