Pumpkin Spice Latte

Si vous êtes un ou une adepte du Starbucks, vous connaissez forcément cette boisson star de la marque.

J’en ai entendu parlé pendant longtemps sans jamais en avoir goûté, un peu refroidi par l’utilisation du potiron je dois l’avouer. Mais après avoir testé et approuvé les muffins au potiron et épices, je ne pouvais pas passer à côté de cette boisson. 

Et comme rien n’arrive pas hasard, cette semaine je suis tombée sur cette recette sur le site 750g et je me suis lancée cet après-midi. 

Hummmmmm c’est trop trop bon j’adore !!!!! D’ailleurs j’ai congelé de la purée de potiron dans un bac à glaçons pour les prochaines fois !


Ingrédients (1 grand mug) :

  • 1 expresso
  • 250 ml de lait
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille 
  • 1 cuillère à soupe de purée de potiron 
  • 1 cuillère à café de Pumpkin Spice Mix 
  • chantilly maison ou commerce (facultatif)

Recette :

Dans une casserole, verser la purée de potiron, le sucre, l’extrait de vanille, l’expresso, le lait et le mélange d’épices.

Bien mélanger et faire chauffer sans bouillir.

Mixer le tout au mixeur plongeant.

Verser dans le mug.

Ajouter la chantilly si vous le désirez et saupoudrer d’un peu de Pumpkin Spice Mix.

Servir aussitôt.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

