Steak Frites Salade

Pour ma 2ème participation au jeu « Compile moi un menu » j’ai réalisé un grand classique des bistrots : le Steak Frites Salade !!!

On s’est régalé surtout que j’ai fais des frites  maison et c’est tellement bon !


Je vous rappelle les organisateurs :

Information Calorique : mon plat = 612 kCal


Ingrédients (4 personnes) :

  • 4 Steaks de bœuf 
  • 1 kg de pommes de terre 
  • 1 salade feuille de chêne rouge
  • vinaigrette aux herbes 
  • beurre aux herbes
  • béarnaise 
  • sel et poivre 
  • huile friture

Recette :

Allumer la friteuse et pendant ce temps éplucher et couper les pommes de terre à l’aide d’un coupe frites.

Cuire les frites à la friteuse selon votre goûts.

Pendant ce temps, préparer la salade et la réserver dans un saladier.

Peu de temps avant la fin de la cuisson des frites, faire cuire les steaks selon la cuisson désirée.

Ajouter la vinaigrette à la salade et bien mélanger.

Sortir les frites, les égoutter et les saler.

Servir le tout bien chaud accompagner de beurre aux herbes et de béarnaise.


Régalez vous !

Une réflexion sur “Steak Frites Salade

Laisser un commentaire

