Moelleux Frangipane à l’Ananas

Quand on ne lit pas bien et une recette et qu’on s’aperçoit qu’à la fin qu’on en a trop fait et ben il faut trouver quelque chose à faire avec ! J’ai était bien conseillé par ma copine Sandra du blog Encore un gâteau qui m’a suggérer sa recette du Moelleux Frangipane Poire. J’ai simplement remplacé la poire par l’ananas frais que je venais d’acheter ! J’ai également utilisé de la farine d’épeautre de mon partenaire Mon fournil ! Le visuel n’est pas du tout ressemblant car mes morceaux d’ananas sont tombés au fond durant la cuisson mais l’essentiel c’est le goût et pour le coup c’est bien présent !

Avec cette recette je participe bien évidemment au jeu Compile moi un menu !

Je vous rappelle les organisateurs :

Et la marraine du mois : Rosa du blog La cuisine de Rosa

Information Calorique : 100g = 333 kCal


Ingrédients (8/10 personnes) :

  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de cassonade 
  • 2 pots de farine d’épeautre
  • 1 pot de fécule de maïs
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 1 cuillère à café de bicarbonate 
  • 1/2 pot d’huile de tournesol 
  • 3 œufs 
  • 200g d’ananas coupé en morceaux 
  • 270g de crème frangipane (recette ici)

Recette :

Préchauffer le four à 180 *C.

Dans un saladier mélanger le yaourt avec la cassonade, le sucre vanillé et les œufs, ajouter la farine, la fécule et le bicarbonate puis l’huile. Bien mélanger le tout.

Verser dans un moule beurré et fariné (le mien fait 24 cm).

Mettre la frangipane dans une poche à douille et pocher la sur la préparation au yaourt. Verser dessus les morceaux d’ananas (en garder quelques-uns pour la déco).

Enfourner pour 25/30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace et décorer avec les morceaux d’ananas restant.


Régalez vous !

7 réflexions sur “Moelleux Frangipane à l’Ananas

Laisser un commentaire

