Crème de Coco à la Mangue et Graine de Chia

Comme vous le savez je fais attention à ma ligne et en cherchant des idées de petits déjeuner healthy, je suis tombée sur cette recette. Il ne me restait plus qu’à trouver des graines de chia (on prononce kia). C’est assez cher à l’achat mais comme on en met pas beaucoup ça devient rentable !

Les graines de chia sont naturellement riches en fibres alimentaires et en « bons gras ». 

Le chia renferme aussi environ 23 % de protéines et il est une bonne source de vitamine B9, de calcium et d’antioxydants.

La teneur élevée en fibres du chia et ses propriétés mucilagineuses en font un produit intéressant pour augmenter la consommation de fibres, notamment pour les personnes qui souffrent de constipation.

Grâce à sa haute teneur en acides gras et en fibres, la consommation de chia est considérée comme efficace pour réduire les facteurs de risque cardiovasculaire tels que le diabète, l’hypercholestérolémie et l’hypertension.

Je ne peux que vous conseiller de goûter cette recette qui est excellente pour la santé !


J’en profite pour poster une dernière recette sur Compile moi un menu.

Je vous rappelle les organisateurs :

Et la marraine du mois : Rosa du blog La cuisine de Rosa


Information Calorique : 100g = 144 kCal

Ingrédients (2 personnes) :

  • 120ml de lait de coco
  • 120ml de lait d’amande
  • 20g de graine de chia
  • 150g de mangue 
  • 3g de sirop d’agave 
  • 3g de noix de coco râpée 

Recette :

Couper la mangue en morceaux et en réserver la moitié (moi je l’ai réduit en purée).

Diviser l’autre moitié en deux et mettre dans le fond de deux verres.

Dans un bol mélanger le reste des ingrédients et verser dans les verres.

Placer au frais pour 6h au minimum au mieux toute la nuit.

Les graines de chia vont faire solidifier la crème.

Au moment de servir, repartir sur le dessus la moitié de mangue réservée.

Servir sans attendre.


Régalez vous !

3 réflexions sur “Crème de Coco à la Mangue et Graine de Chia

Laisser un commentaire

