Gâteau de Coquillette au Jambon et Raclette

En cherchant une recette de clafoutis à la raclette (pour écouler mon reste de fromage) je suis tombée sur une recette ici qui m’a donné tellement envie que j’ai changé mes plans !

Vous chercher à surprendre tout le monde avec un plat de coquillette jambon ?? Cette recette est pour vous !

Les gâteaux c’est tellement bon alors pourquoi ne pas en manger avant le dessert ? 😋😉

Information Calorique : 100g = 156 kCal – ma part 240g = 376 kCal


 Ingrédients (6/8 personnes) :

  • 300g de coquillettes crues
  • 4 tranches de jambon (200g)
  • 160g de fromage à raclette (9 tranches – pesé sans la croûte pour moi)
  • 4 œufs 
  • 160ml de lait
  • 50ml de crème liquide 
  • 70g d’emmental râpé 
  • muscade 
  • sel et poivre 
  • beurre pour le moule 

Recette :

Préchauffer le four à 200*C

Faire cuire les coquillettes al’dente.

Pendant ce temps, couper les tranches de jambon en morceaux.

Dans un saladier mélanger les œufs, le lait, la crème, l’emmental, la muscade et le sel/poivre.

Ajouter les pâtes cuites et bien mélanger.

Verser dans un moule à manquer et poser dessus les tranches de raclette.

Enfourner pour 25 minutes.

Servir aussitôt accompagné d’une salade.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

