Salade de Chou Rouge Composée

J’avais prévu de faire une salade d’endives mais finalement j’ai préféré utilisé le chou rouge que j’avais déjà râpé (et il en reste encore, on a pas fini dans manger 😋)

Donc j’ai pris la recette de la salade d’endives que j’ai remplacé par le chou et ajouter des fromages et de la pommes, qui se marie très bien avec le chou rouge.

Une bonne recette de salade healthy et de saison ! Que j’ai accompagné d’un œuf à la coque (enfin par vraiment parce que je n’ai jamais réussi la cuisson des œufs à la coque 😱) et d’une tranche de pain de mie complet et orge toasté ! 

Miam miam c’était très très bon !

Information Calorique : 100g = 140 kCal – mon assiette = 299 kCal (salade + œuf + pain)


Ingrédients (2/3 personnes) :

  • 300g de chou rouge râpé 
  • 50g de bûche de chèvre 
  • 50g d’emmental 
  • 4 tranches de bacon (40g)
  • 1 petite pomme (60g)
  • 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (25ml)
  • 1 cuillère à café de miel (8g)
  • 1 cuillère à café de moutarde forte (8g)
  • 4 cuillères à soupe d’huile de noix (35ml)
  • sel et poivre

Recette :

Dans un saladier mettre le chou rouge râpé.

Couper les fromages en cubes et les ajouter dans le saladier.

Couper les tranches de bacon en morceaux et les ajouter.

Peler (ou non – pour moi oui) la pomme, enlever les pépins et couper la en morceaux et les ajouter.

Mélanger le tout.

Dans un ramequin mélanger tout les ingrédients pour la vinaigrette.

Verser la vinaigrette dans la salade et bien mélanger.

Servir aussitôt accompagné d’un œuf à la coque et d’un tranche de pain toasté.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

