Crêpes Healthy à la farine d’Épeautre

Comment ne pas faire de crêpes à la chandeleur ??!!! Impossible !!

La crêpes en elle même n’est pas très calorique (enfin faut le dire vite) mais c’est surtout la garniture qu’on y rajoute qui fait grimper les calories sur la balance 😱

Donc pour nous faire plaisir sainement j’ai opté pour une version healthy avec en autre la farine d’épeautre de mon partenaire Mon Fournil et j’ai coupé le lait avec de l’eau (j’aurai préféré avec du lait d’amande mais je n’en avais plus ☹️)

Donc voilà de quoi régaler toute la famille 😉

Information Calorique : 100g = 203 kCal – 1 crêpe (env. 70g) = 140 kCal 



Ingrédients (16/18 crêpes 30 cm)
:

  • 500g de farine d’épeautre bio Mon Fournil
  • 3 œufs 
  • 25g d’huile de pépin de raisin + pour la poêle 
  • 500 ml de lait
  • 500 ml d’eau
  • 1 pincée de sel

Recette :

Mélanger le lait et l’eau.

Dans un cil de poule mélanger la farine avec les œufs, l’huile et le sel.

Délayer progressivement avec le mélange lait eau pour éviter les grumeaux.

S’il reste encore des grumeaux mixer le tout avec un mixeur plongeant.

Huiler à peine la poêle et la faire chauffer à feu moyen.

Quand elle est bien chaude y verser une louche de pâte et bien répartir sur toute la poêle.

Faire cuire 1 à 2 minutes puis retourner la crêpe et cuire encore 1 minute.

Poser sur le plat de service et maintenir au chaud avec une feuille d’aluminium.

Continuer jusqu’à épuisement de la pâte.

Servir chaud, tiède ou froid avec l’accompagnement de votre choix.


Régalez vous !

Laisser un commentaire

