Pancakes aux Épinards et Ricotta

Presque à la dernière minute j’ai enfin réalisé la recette pour ma participation au jeu Compile moi un menu.

J’ai décidé de réaliser des pancakes salés aux épinards et ricotta avec la farine de pois chiche de mon partenaire Mon Fournil.

C’était délicieux et parfait pour le dîner car léger et peu calorique accompagné d’une salade verte et de ricotta ail et fines herbes.

Information Calorique : 100g = 209 kCal 


Je vous rappelle les organisateurs du jeu :


Ingrédients (15 pancakes) :

  • 150g de farine de pois chiche Mon Fournil
  • 70g d’épinards hachés décongelés et égouttés 
  • 250ml de crème de soja
  • 100g de ricotta 
  • 2 œufs 
  • 20g de parmesan en poudre
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimique 
  • sel et poivre 
  • huile pour la poêle (moi j’utilise une bombe)

Recette :

Dans un bol mélanger la farine, la levure et le sel et poivre.

Dans un autre bol mélanger les œufs, la crème soja et la ricotta.

Verser le mélange sec dans le mélange liquide. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Ajouter les épinards et le parmesan.Bien mélanger.

Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile et verser 3 ou 4 louches de pâtes pour former les pancakes.

Cuire 1 à 2 minutes puis les retourner et cuire encore 1 minute.

Maintenir au chaud le temps de faire les autres.

Servir chaud, tiède ou froid avec une salade verte et un mélange de ricotta ail et fines herbes maison.


Régalez vous !

Une réflexion sur “Pancakes aux Épinards et Ricotta

Laisser un commentaire

