Gaufres Healthy à la Banane et Flocons d’Avoine

Les gaufres tout le monde adore ça ! Alors pour faire plaisir à toute la famille, hier soir j’ai préparé la pâte et ce matin j’ai cuit les gaufres ! Et pour que je puisse aussi me régaler j’ai choisi de faire une version plus saine avec des flocons d’avoine pour utiliser moins de farine et de la banane pour réduire les œufs !

Je vous les conseille vivement, les gaufres sont moelleuses à souhait et le reste, contrairement aux gaufres classiques qui durcissent ☹️

Information Calorique : 100g = 185 kCal 


Ingrédients (8 gaufres) :

  • 2 bananes mûres
  • 3 œufs 
  • 100g de flocons d’avoine 
  • 40g de farine de châtaignes 
  • 40 ml de lait d’amande 

Recette :

La veille, dans un bol écraser les bananes puis ajouter les autres ingrédients sauf le lait d’avoine. Bien mélanger et conserver au frais.

Le lendemain ajouter le lait d’avoine et bien mélanger.

Vous pouvez préparer la pâte le jour même mais dans ce cas les flocons d’avoine n’auront pas eu le temps de se ramollir dans la pâte.

Chauffer le gaufrier puis repartir 2 cuillère à soupe par plaques.

Cuire 2 minutes et répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Servir tiède accompagné de fruits, coulis, pâte à tartiner, sirop d’érable,…


Régalez vous !

Une réflexion sur “Gaufres Healthy à la Banane et Flocons d’Avoine

Laisser un commentaire